Sauter au contenu principal

Études

Téléfilm appuie la création et le développement du contenu canadien destiné aux écrans, en facilitant et en encourageant la participation de nos clients à tout un éventail de projets, de festivals et d’événements, tant à l’échelle nationale qu’internationale. Dans le prolongement de nos valeurs d’ouverture, de transparence et de responsabilité, nous menons des études et publions des rapports qui présentent les constatations et les résultats relatifs à ces diverses initiatives. Vous pouvez consulter ces documents en suivant les liens indiqués ici.

FMC - Découvrabilité - Vers un cadre de référence commun   PDF   (1.26 Mo)
           
Profil 2015, Rapport économique sur l’industrie de la production du contenu sur écran au Canada   PDF   (2 Mb)
         
Étude on Screen par Women in View   PDF   (1.68 Mo)
           
  Les Auditoires au Canada : Rapport sur les tendances   PDF   (2.6 ko)
           

Financement philanthropique du documentaire au Canada

PDF

(2.6 ko)

         

Statistiques de fréquentation des salles de cinéma (Canada)

PDF

(506 ko)

         

Normes relatives aux demandes de financement des partenaires de l’industrie

PDF

(686 ko)

         

Survol de l’industrie canadienne du cinéma : 2012-2015

PDF

(686 ko)

         

Étude sur la consommation du contenu audiovisuel par les canadiens en 2014

PDF

(3.34 Mo)

         

La consommation de films au Canada : Tendances sur trois ans et conclusions des groupes de discussion

PDF

(1.38 Mo)

         

Tendances 2012-2014 - Les Canadiens et les longs métrages

PDF

(1.06 Mo)

         

[Groupe de discussion] Le processus de choix de contenu audiovisuel des Canadiens

PDF

(6.46 Mo)

         

Segments du marché de la consommation de films au Canada

PDF

(599 Ko)

         

Les consommateurs de films au Canada

PDF

(581 Ko)

         

Indigenous Feature Film Production In Canada: A National And International Perspective
(Anglais seulement)

PDF

(6,68 Mo)

         
  2013 Étude de Téléfilm Canada - La consommation de films au Canada (Version complète)   Powerpoint   (2,95 Mo)
           

2013 Étude de Téléfilm Canada - La consommation de films au Canada (Sommaire)

Powerpoint

(2,45 Mo)

         

2013 The Aboriginal Screen-based Production Sector in Review: Trends, Success Stories and the Way Forward - Portrait d’un secteur dynamique et vivant
(Anglais seulement)

PDF

(2,26 Mo)

         

2010 Évaluation des besoins pour l’analyse comparative entre les sexes de la Politique canadienne du long métrage

PDF

(1,07 Mo)

2008 Game Connection Europe - Vue d’ensemble du marché et résultats du sondage

PDF

(586 Ko)

2009 Soutien des longs métrages canadiens par les radiodiffuseurs - Augmenter les auditoires grâce aux plateformes télévisuelles

PDF

(440 Ko)

2008 MIPCOM Outcomes Report, par POLLARA - Janvier 2009
(Anglais seulement)

PDF

(688 Ko)

FINAL REPORT– New Media Landscape in Canada - Version révisée - November 2008
(Anglais seulement)

PDF

(525 Ko)

2008 Cannes Outcomes Report par POLLARA - Octobre 2008
(Anglais seulement)

PDF

(586 Ko)

2008 MIPTV Outcomes Report par POLLARA - Juin 2008
(Anglais seulement)

PDF

(418 Ko)

2008 Berlin (EFM) Outcomes Report par POLLARA - Mai 2008
(Anglais seulement)

PDF

(448 Ko)

2008 HONG KONG Outcomes Report par POLLARA - Mai 2008
(Anglais seulement)

PDF

(377 Ko)

2008 NAPTE Outcomes Report par POLLARA - Avril 2008
(Anglais seulement)

PDF

(1240 Ko)

Rapport sur les retombées commerciales et la satisfaction des entreprises participantes - Mars 2008

PDF

(214 Ko)

2007 NATPE Outcomes Report par POLLARA - Mars 2007
(Anglais seulement)

PPT

(424 Ko)

2007 MIPCOM Outcomes Report, par POLLARA - Novembre 2007
(Anglais seulement)

PPT

(1.91 Mo)

2007 Berlin (EFM) Outcomes Report, par POLLARA – Juin 2007
(Anglais seulement)

PPT

(386 Ko)

2007 Cannes Outcomes Report, by POLLARA – Septembre 2007
(Anglais seulement)

PPT

(411 Ko)

2007 MIPTV Outcomes Report, par POLLARA - Juin 2007
(Anglais seulement)

PDF

(195 Ko)

Sondage de 2006 sur la satisfaction et les besoins des clients de Téléfilm Canada

PDF

(244 Ko)

Étude sur le financement des longs métrages canadiens de langue française, par KPMG - Février 2007

PDF

(538 Ko)

2006 MIPCOM Outcomes Report, par POLLARA - Décembre 2006
(Anglais seulement)

PDF

(305 Ko)

Changing Media, Changing Roles: New Media Comes of Age, par FAD Reasearch - Août 2006
(Anglais seulement)

PDF

(1,75 Mo)

Financement cinématographique au Royaume-Uni

PDF

(42 Ko)

2006 E3 Market Outcomes Report, par POLLARA - Juillet 2006
(Anglais seulement)

PDF

(260 Ko)

2006 MIPTV Outcomes Report, par POLLARA - Juin 2006
(Anglais seulement)

PDF

(300 Ko)

2006 Berlin EFM Export Sales Study Report, par POLLARA - Avril 2006
(Anglais seulement)

PDF

(250 Ko)

Auditoires et indicateurs économiques : Pleins feux sur les documentaires canadiens, un profil économique du secteur documentaire présenté par Téléfilm Canada au Sommet 2005 sur les politiques documentaires lors de la 12e édition du Festival canadien du documentaire international Hot Docs.

PPT

(1,5Mo)

Le rôle du gouvernement fédéral dans le développement de l'industrie canadienne du long métrage: Téléfilm Canada, un instrument des politiques publiques

PDF

(66 ko)

Profil de l'industrie de l'enregistrement sonore au Canada, par le Groupe Nordicité, septembre 2004

PDF

(2,3 Mo)

Analyse des grands festivals de films au Canada, par SECOR CONSEIL, juillet 2004

PDF

(2 Mo)

Rapport final du Sommet du Mont-Tremblant 2001 PDF

(176 ko)