Skip to main content


Célébrons le cinéma canadien, soutenons le talent canadien

Téléfilm Canada, fier partenaire du :

  • AFF

    Festival du film de l’Atlantique

    16 au 25 septembre 2010

    Chaque année, plus de 28 000 personnes assistent à l’AFF pour voir certains des meilleurs films du monde, du Canada et de la région de l’Atlantique, tout en ayant la chance de découvrir certains des plus grands artistes musicaux de la région.

  • VIFF

    Festival international du film de Vancouver

    30 septembre au 15 octobre 2010

    Chaque année, la programmation du VIFF regroupe près de 400 films provenant de 80 pays,  allant d’une des plus importantes sélections de films d’Asie de l’Est aux productions choisies par les plus grands festivals du monde ainsi que de véritables bijoux à découvrir.

  • TIFF

    Festival international du film de Toronto

    9 au 19 septembre2010

    En plus de présenter quelque 300 films provenant d’une soixantaine de pays, le TIFF organise des galas dignes de Hollywood et met à l’affiche les plus grands films internationaux et le meilleur du cinéma canadien.

  • FFM

    Festival des films
    du Monde de Montréal

    26 août au 6 septembre 2010

    Présentant deux compétitions internationales et six programmes non compétitifs, le FFM présente plus de 400 films en provenance de 80 pays pendant 12 jours au centre-ville de Montréal.

Carolle Brabant

Directrice générale

Téléfilm Canada

 

Sheila de La Varende

Directrice, Développement des affaires

nationales et internationales

"Grâce à la dynamique communauté cinématographique du Canada, les créateurs de renom tout comme les étoiles montantes ont pu partager leurs histoires avec les auditoires ravis et s’attirer les louanges de la critique chez nous comme à l’étranger. Téléfilm rend hommage au FFM, au TIFF, au VIFF et au AFF non seulement parce qu’ils offrent aux artistes canadiens une vitrine pour présenter leurs œuvres, mais également pour les efforts qu’ils déploient afin de favoriser une collaboration et des échanges fructueux sur le travail des artisans du cinéma." "Nos festivals nationaux offrent aux films canadiens une vitrine internationale qui leur permet de rejoindre les auditoires d'ici et d'ailleurs. L'attention internationale qu'ils reçoivent témoigne de l'attrait de nos histoires et de nos conteurs. Nous sommes fiers de collaborer avec le FFM, le TIFF, le VIFF et l'AFF, car nos efforts concertés contribuent au dynamisme de l'industrie."