Sauter au contenu principal
Le Programme ACE MUNDUS 2012
Paris, France, 25 mars au 1 avril 2012
< Retour

Appels d'inscription

Fondé à Paris (France) en 1993, ACE (Ateliers du Cinéma Européen) est un programme de formation sélectif et un centre de développement pour les producteurs européens indépendants. Depuis sa création, plus de 200 producteurs de longs métrages de 25 territoires européens ont joint les rangs de ACE.

En 2009, grâce au soutien financier du programme MEDIA International, ACE a ouvert ses portes pour la première fois à des producteurs indépendants ne faisant pas partie de l’Union européenne et a lancé un nouveau programme de formation spécialement conçu pour eux. Cette initiative est reconduite en 2012 et aura lieu du 25 mars au 1 avril 2012, à Paris (France) et dans un autre pays qui reste à confirmer.

Grâce à l’entente entre Téléfilm Canada et ACE, deux producteurs canadiens auront la chance de participer au Programme ACE MUNDUS 2012, soit un producteur du marché francophone et un producteur du marché anglophone. Cette entente couvre – pour chaque producteur – les coûts suivants : frais de formation, frais de déplacement de Paris à pays à confirmer (aller-retour), dépenses d’hébergement et de subsistance en Europe. Le tarif aérien aller-retour Canada/Paris est couvert par ACE.


Date limite pour faire part de votre intérêt à participer aux ateliers ACE (obligatoire) : 21 octobre 2011

Date limite pour soumettre votre dossier de candidature complet et votre scénario : 7 novembre 2011


Admissibilité

Consultez le document Appel de candidatures et le site web de Téléfilm pour plus de détails.


Pour toute information supplémentaire, communiquez avec Lélia Robert à robertl@telefilm.ca.

Promotion de l'industrie
Téléfilm Canada, Montréal
514 283-6363