Sauter au contenu principal
22e Hamptons International Film Festival
Hamptons, États-Unis, 9 au 13 octobre 2014
< Retour

Appels d'inscription
(Hamptons International Film Festival)

Le Hamptons International Film Festival accepte présentement les inscriptions pour son édition 2014.

Veuillez noter que les films doivent être soumis directement au festival.

Format de soumission : DVD ou en ligne via Withoutabox
Compétitif : Oui
Frais d’inscription : Oui


Date limite d’inscription hâtive : 7 avril 2014

Date limite d’inscription : 5 mai 2014

Date limite d’inscription tardive : 2 juin 2014

Information et procédures d'inscription

Admissibilité

  • Les films doivent avoir été achevés après le 1er janvier 2013 ;
  • HIFF n’évaluera pas une seconde fois les films qui lui ont déjà été soumis ;
  • Les films ne doivent pas être sortis en salles, présentés en ligne ou à la télévision aux États-Unis avant le Festival ;
  • Préférablement, les films n’ont pas été projetés dans le secteur Est de Long Island avant la tenue du Festival ;
  • HIFF présente tous les films sélectionnés dans leur version originale. Les films réalisés dans une langue autre que l’anglais doivent comporter des sous-titres anglais ;
  • Lorsqu’une œuvre en cours d’achèvement est soumise au Festival, le DVD doit alors clairement indiquer qu’il s’agit d’une version non achevée ;
  • C’est à la discrétion du HIFF de présenter les films sous format 35 mm, DCP ou HDCAM. Le format HDCam est le format de présentation privilégié du festival. 

 

Le Hamptons International Film Festival a été créé pour devenir un lieu d’échange entre cineastes indépendents de tous les coins du monde. Le Festival présente des longs métrages de fiction, documentaires et courts métrages. À l'aube de sa 22e édition, le Festival offre une programmation diversifiée composée de films de réalisateurs qui viennent de percer, d'œuvres cinématographiques de cinéastes reconnus présentées en première, de discussions et d'événements spéciaux auxquels sont conviés des personnalités de l'industrie ainsi que des prix d'une valeur totalisant quelques 200 000 $ US.

Les films à l’affiche au festival 2013 ont obtenu un nombre record de 32 nominations aux Oscars, dont quatre pour le Meilleur film. Le festival a également présenté des films mettant en vedette huit des acteurs en nomination, ainsi que deux des films en lice pour le prix du Meilleur documentaire.

Le festival organise plusieurs compétitions destinées principalement aux cinéastes de la relève, dans l’espoir de promouvoir leur travail à un moment décisif de leur carrière de contribuer à susciter une discussion autour de leurs films, tant au sein qu’à l’extérieur de la communauté du cinéma (prix en argent d’une valeur de plus de 45 000 $).

Le prix du Golden Starfish for Best Short Film permet au film d’être candidat en vue de l’obtention de l’Oscar du meilleur court métrage. Le Hamptons International Film Festival est l’un de la soixantaine de festivals internationaux à avoir obtenu ce type de reconnaissance par l’Academy Motion Picture Arts and Sciences. Voir la liste complète des festivals.

Téléfilm Canada reconnait la participation à ce Festival dans les calculs de l’Indice de réussite et offre une aide financière via la Programme d’aide à la participation aux festivals internationaux.

Vous pouvez vous abonner en ligne pour recevoir tous nos appels d’inscriptions aux festivals ou visiter notre site Web régulièrement.

Promotion internationale

Promotion de l'industrie
Téléfilm Canada, Montréal
514 283-6363