|
Déc. | Nov. | Oct. | Sept. | Août | Juillet | Juin | Mai | Avril | Mars | Fév.
Courts métrages québécois à l'honneur ce week-end
Pour la troisième année de suite, le Festival international de films Fantasia de Montréal braquera les projecteurs vers les cinéastes locaux, établis et émergents, dans le cadre du Fantastique week-end du court métrage québécois qui se tient du 23 au 25 juillet.
Pendant trois jours, 130 courts métrages présentés dans 11 catégories se disputeront différents prix. Une grande variété de genres est proposée, allant des films d'horreur et dramatiques habituels jusqu'à la fausse bande annonce.
Pour les amoureux du cinéma, c'est l'occasion de voir à l'œuvre la prochaine vague de cinéastes québécois, ainsi que certains gros noms que l'on peut voir des deux côtés de la caméra.
Les acteurs Hélène Florent (Léger problème) et Danny Gilmore (L’offre et la demande) ont tous les deux occupé le fauteuil du réalisateur, tout comme leur collègue Normand Daneau (Love & Volts) et d'autres acteurs.
Cette année, le festival propose une série de tables rondes sur le développement professionnel des jeunes cinéastes qui prendra fin le 22 juillet.
Gratuits et ouverts à tous, les Colloques Fantastique week-end du court métrage québécois proposent quotidiennement des discussions avec certains des professionnels québécois qui réussissent le mieux, sur des sujets aussi variés que Comment faire un film pour pas cher et obtenir des milliers de spectateurs sur Internet et Les défis de la scénarisation.
Aujourd'hui, le réalisateur Éric Tessier (5150, rue des Ormes) et la productrice Nicole Robert (1981) vont se remémorer les étapes de la préparation de leur film Sur le seuil durant l'atelier Préparer son premier long métrage qui a lieu à 18 h.
Sheila de La Varende, directrice, développement des affaires nationales et internationales se joindra à la discussion.
Le Festival international de films Fantasia est le plus important festival de cinéma de genre au Canada. Pour sa 14e édition, il propose une programmation diversifiée de films provenant des quatre coins du globe, dont beaucoup sont présentés en première mondiale.
Ne manquez pas le Fantastique week-end du court métrage québécois du 23 au 25 juillet au cinéma Impérial à Montréal.
Pour voir les bandes annonces, l'horaire des films et obtenir de l'information sur le festival Fantasia, consultez le site Internet.
|