Skip to main content

Communiqués

Déc. | Nov. | Oct. | Sept. | Août | Juillet | Juin | Mai | Avril | Mars | Fév. | Jan.

Carolle Brabant de Téléfilm Canada est lauréate du 12e Prix Femmes d'affaires du Québec dans la catégorie Cadre ou professionnelle, organisme public ou parapublic

Cet événement félicite les femmes qui s’illustrent dans le monde des affaires et qui contribuent à l’essor de la société québécoise

Montréal, le 18 octobre 2012 – Sous les applaudissements de plus de 600 gens d’affaires, la directrice générale de Téléfilm Canada, Carolle Brabant, a été honorée hier soir par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ), lors de son 12e gala annuel Prix Femmes d’affaires du Québec. Mme Brabant est récipiendaire du prix dans la catégorie Cadre ou professionnelle, organisme public ou parapublic.

« Je suis honorée qu’on reconnaisse mon travail et, par le fait même, celui de toute mon équipe à Téléfilm », affirme Carolle Brabant, directrice générale de Téléfilm Canada. « Je tiens aussi à féliciter les huit autres lauréates. Ma source de motivation provient de l’excellence des talents de notre industrie cinématographique et du contenu de qualité qu’ils créent, ce qui nous permet de poursuivre notre mission. »

Des femmes d’affaires issues de toutes les régions du Québec ont soumis leur dossier de candidature. Les dossiers conformes ont été étudiés par un comité de sélection indépendant qui a choisi, en fonction de critères bien précis, un certain nombre de dossiers dans chacune des neuf catégories. Ces dossiers ont ensuite été étudiés par un jury de sélection indépendant présidé par madame Nadine Léonard, vice-présidente, région de Toronto, de Pomerleau. Le jury a retenu 27 finalistes et, parmi celles-ci, il a nommé une lauréate par catégorie.

Les huit autres lauréates sont Manon Barbeau (Wapikoni Mobile), Marie-Huguette Cormier (Mouvement Desjardins), Diane Girard (Cabinet Diane Girard), Nathalie Delisle (G-1 Sac), Danièle Henkel (Les Entreprises Danièle Henkel), Danielle Danault (Cardio Plein Air), Solange Fresneau (Tech Fab) et Caroline Néron (NÉRON INC).

Cette dernière distinction s’ajoute au prix Excellence en leadership de l’Association canadienne des femmes en communications qui lui a été décernée cette année et à l’ajout de son nom à la liste des treize figures féminines les plus importantes sur la scène internationale selon The Hollywood Reporter.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm est vouée à la réussite de l’industrie audiovisuelle canadienne sur les plans culturel, commercial et industriel. Grâce à ses différents programmes de financement et de promotion, Téléfilm appuie des entreprises dynamiques et des créateurs de talent ici et à l’international. Téléfilm administre aussi les programmes du Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca et suivez-nous sur Twitter au www.twitter.com/telefilm_canada et Facebook au http://www.facebook.com/TelefilmCanada.FR.

-30-

Renseignements pour les médias
Douglas Chow, gestionnaire, Communications externes, Téléfilm Canada
514-283-0838, poste 2225 ou 1-800-567-0890
douglas.chow@telefilm.ca